developpement-personnel-hypnoseL’hypnose spirituelle offre une perspective plus englobante de l’être humain en intégrant la dimension spirituelle de l’individu dans les processus hypnothérapeutiques. Cette perspective repose sur la prémisse principale qui est que l’être humain est une âme qui s’incarne sur Terre pour effectuer certains apprentissages, que certains appellent une mission de vie.

Elle permet de favoriser la reconnexion à soi, dénouer certaines blocages passées et libérer les potentialités de manière à pouvoir être à pouvoir être plus en harmonie avec soi même et ses aspirations profondes.

Elle s’adresse à ceux qui dans un sens ont déjà entamé un processus de cheminement intérieur, et qui ressentent le besoin de se reconnecter à eux même pour avancer dans leur vie, continuer à  évoluer pour s’accomplir véritablement.

L’hypnose est un état modifié de conscience qui permet au sujet d’être réceptif aux suggestions ou aux expériences vécues. C’ est un état naturel, normal entre veille et sommeil que chacun expérimente plusieurs fois par jour…Etant un état naturel, chacun d’entre nous retrouve son état d’éveil ordinaire après la session. En état d’hypnose  la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe et garde le contrôle d’elle-même tout au long de la séance. Par ailleurs,  nous travaillons avec la conscience supérieure de l’individu, cette partie de nous qui sait tout à notre sujet. Elle ne donne accès qu’à ce qui est utile et bénéfique pour nous.

Ainsi, loin d’induire la passivité, l’hypnose est un état actif dans lequel un certain nombre de phénomènes se produisent grâce à votre collaboration. Aucun praticien ne peut vous induire dans un état hypnotique si vous ne le voulez pas. Vous resterez présent, conscient tout le long et assistez à ce qui se passe en vous. Pendant qu’une partie de vous sera engagée dans le travail hypnotique, une autre restera en position d’observateur. Sachez aussi que vous n’accepterez de répondre aux suggestions que dans la mesure où celles- ci sont conformes à vos valeurs fondamentales et bénéfiques pour vous. C’est votre être profond qui va vous guider dans cette séance de la manière qui soit la plus bénéfique pour vous. Nous sommes entourés de beaucoup d’amour et de bienveillance dans ces séances.

L’ hypnose spirituelle de régression vous permet mieux comprendre le sens de votre incarnation, les apprentissages que vous êtes venus faire et le chemin qu’il reste à parcourir pour continuer à grandir et s’améliorer.

L’ hypnothérapie spirituelle  vise  plutôt à stimuler des processus de croissance, d’intégration, d’unification et d’apprentissage afin que l’individu ressorte grandi de son expérience. Cette approche s’effectue dans une perspective holistique, non pas purement symptomatique. En termes concrets, cela signifie qu’il est possible qu’un client se présente avec une problématique X mais que le processus fasse émerger d’autres aspects de sa vie qui auraient besoin « d’ajustements » afin que la problématique initiale se résolve en profondeur. Nous pourrions ainsi dire que « changer » est synonyme de grandir dans sa globalité.

L’hypnose spirituelle un processus sacré qui doit faire l’objet d’une demande sérieuse et profonde de la part du sujet, avec un réel intérêt pour son évolution. La démarche se fait dans une perspective sincère d’amélioration de soi.

Ces séances ont également été adaptées et conçues pour les  thérapeutes et professionnels de la relation d’aide.