zen

La pratique de la sophrologie allie plusieurs dynamiques :

  • La mise en application des techniques  corps – esprit :

La sophrologie utilise des techniques de relaxation, de respiration consciente, de visualisation, d’ancrage pour permettre de créer de nouveaux repères et une nouvelle programmation chez le sujet plus en adéquation avec l’essence de son être. Elle se sert de l’imagination comme outil d’évolution et de changement

Les exercices psychocorporels (mouvements) alliés à des respirations et au développement des 5 sens permettent au sujet de redécouvrir son corps sous l’angle des sensations, d’avoir une meilleure conscience de son schéma corporel et de son équilibre. Ses exercices permettent également de libérer des blocages, émotions, croyances ou mémoires anciennes, de faire circuler l’énergie vitale et ré-harmoniser le corps sur plusieurs plans.

La connexion aux cinq sens permet de découvrir toute la richesse d’une palette des perceptions sensorielles, et d’expérimenter de façon plus tangible le plaisir d’être davantage en contact avec son corps, dans toutes ses sources de sensualité et de plaisirs. En affinant ces perceptions, vous vous remplirez d’énergie, source essentielle de vie et d’harmonisation esprit-corps et d’autres sens s’éveilleront encore en vous (créativité, imagination, intuition, etc.) qui vous ouvriront à la vie. Vous découvrirez votre capacité de mieux percevoir le monde qui vous entoure et ces nouvelles sensations vous permettent d’explorer votre univers intérieur…

  • L’expérience du ressenti vécu dans son corps et dans sa conscience en explorant les sensations, perceptions et les sentiments vécus pendant la séance.
  • La prise de conscience du positif activé à l’intérieur de soi (paix, amour, joie…) ainsi que les progrès réalisés entre les séances
  • L’analyse du vécu au cours des séances, qui permet d’orienter l’entrainement à réaliser entre chaque séance pour le sujet.

 

La philosophie

Mon approche se veut être basée sur les qualités de cœur et l’ouverture d’esprit,  l’empathie et la bienveillance dans le respect des croyances et des expériences de chacun. Elle intègre les principes de la physique quantique.

Mes interventions intègrent les principes et concepts de la physique quantique et sont orientées vers des objectifs qui prennent en compte l’être humain dans toutes ses dimensions : le corps physique et la conscience des sensations, la sphère émotionnelle et la conscience des ressentis, la sphère mentale et la conscience des pensées, la sphère énergétique et la conscience de la vitalité, ainsi que la spiritualité et la conscience de son existence et son essence.

 Si vous voulez être touché par  une nouvelle conscience, plus large, plus dynamique, la sophrologie vous apportera une inspiration nouvelle sur les éléments, les hommes, la terre et l’univers. Elle vous permettra aussi d’ être plus conscient de ce qui vous entoure, et d’être connecté à cette capacité de s’éveiller en permanence à plus de possibilités, de choix, et d’abondance dans la Vie. Ces séances peuvent permettre de vous reconnecter à votre potentiel illimité et restaurer l’accès et la mémoire des possibilités infinies de votre être.

Cette philosophie consiste à mettre les phénomènes de la vie habituelle entre parenthèses, à les réinventer sans cesse dans leurs significations mais toujours en contact avec la réalité. Créer ainsi de nouvelles prises de conscience dans une vivance du corps et de l’esprit pour s’ouvrir aux véritables possibilités de la conscience de chacun, insoupçonnées de l’ordinaire et au vécu des grandes valeurs de l’existence.