Sélectionner une page

A qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?

 

J’ai travaillé pendant plusieurs années comme experte en hypnose spirituelle et superviseur au Québec et en France autant le grand public que les thérapeutes.

Aujourd’hui je propose essentiellement des accompagnements en groupe avec mon atelier Etre Soi et Créer sa Vie pour favoriser en chacun l’autonomie.

Au fil de mon évolution, j’ai trouvé aussi d’autres outils quantiques  : les outils d’Access Consciousness. Ils permettent aussi de se libérer des mémoires des vies antérieures, des mémoires cellulaires et reconnecter à Soi avec une efficacité au delà de ce que je pouvais imaginer. 

A qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?  

old compass

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.

En d’autres mots, ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus.

  • Désir de croissance ou de développement personnel

Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, le sujet doit surtout être animé d’un sincère désir de grandir et de cheminer grâce à son expérience. Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

  • Attitude de responsabilité de sa vie

L’expérience démontre que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plus tendance à blâmer le monde externe pour ce qui leur arrive.

  • Attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.

 Y a-t-il des contre-indications?

Pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité, nous vous invitons à choisir un praticien qui est également psychologue ou psychiatre (dans la catégorie « professions » des profils individuels). Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques). Ces praticiens sont les mieux placés pour vous aider à déterminer le bien-fondé d’une telle démarche.

A qui s’adresse l’hypnothérapie transpersonnelle ?

Cette nouvelle forme d’accompagnement au changement a été spécialement conçue pour ceux et celles qui sont engagés dans un cheminement à la fois personnel et spirituel. Cette approche permet d’aborder les problématiques communes à l’hypnothérapie, tout en intégrant des principes de spiritualité.

À notre connaissance avec l’IIHS, il s’agit d’un processus inédit et unique en son genre, portant le germe de ce que nous considérons comme l’avenir de l’hypnothérapie.

Il est également possible d’entreprendre une démarche d’hypnothérapie spirituelle sans avoir une problématique spécifique en tête. Certaines personnes qui se sentent « perdues » ou en stagnation dans leur cheminement spirituel peuvent grandement bénéficier de ce processus, tout comme les personnes désirant simplement progresser sur leur chemin en tant qu’âme.

Cette méthode, comme toutes celles présentées sur ce site, se limite uniquement à la sphère du bien-être et ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale.

×

 

Bonjour,

Je suis là pour répondre à vos questions.

Rejoignez-moi sur le chat

× Comment puis-je vous aider ?