Pour les sessions d’hypnose spirituelle (régression ou connexion), notre rencontre comprendra généralement 3 parties :

Partie 1 : Anamnèse et prétalk

Cette partie commence par un dialogue. Nous discutons de vos objectifs personnels, de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Cet échange me permettra  de mieux cibler le travail d’exploration pendant la session. De plus, en discutant des éléments de votre pratique spirituelle actuelle (si vous en avez une), je pourrais adapter l’approche utilisée.

Ensuite je  vous expliquerai  le déroulement du processus, à savoir ce qu’est l’hypnose, ce que ce n’est pas, ainsi que vos rôles respectifs pour avoir une session productive et bénéfique. N’hésitez surtout pas à poser des questions si certains aspects ne sont pas clairs.
Partie 2 : La régression

Après m’ avoir partagé vos objectifs  et maintenant que le processus vous paraît clair et que vous n’avez plus de question, vous allez maintenant procéder à la régression proprement dite. La régression comporte généralement les phases suivantes :

  • Induction : Une phase de développement de l’état d’hypnose et de la réceptivité
  • L’activation des perceptions intérieures : Pour activer vos capacités de perception intérieure, le praticien vous guidera soit dans des expériences de retour dans des mémoires de votre vie présente ou dans diverses visualisations.
  • Régression dans une vie antérieure (ou dans l’entre-vies) : Après l’activation, vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, vous effectuerez d’abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies. Une intégration positive de l’expérience est effectuée à la fin en utilisant divers protocoles et techniques d’intégration et de libération, selon le cas.

Partie 3 : Débriefing

Après la régression, nous prendrons un moment pour discuter de votre expérience. Je pourrais répondre à vos questions et nous pourrons approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ainsi qu’approfondir les apprentissages effectués dans votre session.

Pour l’hypnothérapie transpersonnelle, les séances se déroulent en consultation individuelle. La première séance dure 1h30. Nous définissons ensuite, conjointement, la durée des séances suivantes (1 heure ou plus selon vos besoins)