Session pour les enfants et adolescents

– Approche traditionnelle ou holistique : à partir de 7 ans

Utiliser la relaxation, la sophrologie ou l’hypnose en intégrant avec les enfants et adolescents, c’est leur permettre de se réapproprier leurs capacités naturelles.

A partir de 7 ans, l’enfant commence à être réceptif aux techniques recourant à l’imagination, à la rêverie et à la visualisation. L’enfant se sent en sécurité, car le travail s’effectue dans son monde avec des outils qu’il connait bien.

L’objectif en général de lui apporter un apaisement ou bien un éclairage par rapport à ce qu’il vit. Cela lui donne également des outils pour mieux se connaitre, se centrer, se concentrer, se détendre et se ressourcer.

Pour les enfants, les séances sont en générales amusantes et agréables Au-delà de la technique, il y a également toute la gestion de la relation avec le jeune qui s’appuie sur la communication, la confiance, l’authenticité, le jeu et le partage sur la spiritualité s’il est en demande.

Mes interventions sont orientées vers des objectifs qui prennent en compte l’enfant ou l’adolescent dans toutes ses dimensions (physique, émotionnelle, mentale, énergétique…).

Déroulement :

Les séances se déroulent en consultation individuelle. La première séance dure 1H30.

Lors de ce premier rendez-vous, je reçois l’enfant ou le jeune avec un des parents ou les deux parents durant environ une demi-heure, ce qui permet d’appréhender à la fois la nature de la relation entre parents et enfants, et la vision que chacun porte sur les difficultés de l’enfant. Elle poursuit ensuite durant une heure seule avec l’enfant/l’adolescent avec un temps de parole  et la session.

Celui-ci dira à l’issue de cette première session s’il est d’accord pour revenir.

La durée des séances suivantes sera à définir conjointement ensemble (1H ou 1H30)

Comme pour les adultes, il faut garder les points suivants en mémoire :

Les résultats et les rythmes de progression sont différents selon chaque sujet et l’évolution de l’âme de chacun.

Comme pour toute personne, il est très important que l’enfant/l’adolescent souhaite participer, qu’il identifie le problème à résoudre et qu’il ait un désir de changement. La confiance est primordiale pour une intervention efficace.

Principaux champs d’intervention :

Mieux se connaitre

Prendre conscience de tout son potentiel

Apprendre à être pleinement présent et à écouter ses intuitions

Mieux gérer le stress, l’anxiété, la fatigue

Apprendre à décoder les émotions

Retrouver confiance en soi, affirmation de soi

Améliorer ses relations aux autres, l’intégration dans un groupe

Développer sa concentration  et favoriser l’apprentissage

Travailler sur les troubles telles que l’hyperactivité, retrait, agressivité ou des conduites addictives et les dépendances

Améliorer le sommeil, l’alimentation

Retrouver la joie de vivre…etc

Les sessions permettent au jeune d’avoir un espace sacré où il peut se confier et poser des questions par rapport à tout ce qu’il peut vivre ou expérimenter.

Nature-Inspiring-Pictures-Blue-Sky